Comment la puissance des mythes familiaux affectent nos vies ?
La famille est un lieu où nous apprenons les bases de la vie, où nous découvrons nos premiers repères et où nous construisons notre personnalité. Nous sommes souvent imprégnés d'une culture familiale, transmise de génération en génération, qui s'exprime à travers des mythes et des valeurs.
Ces mythes familiaux sont un ensemble de croyances, de comportements et de traditions qui régissent la vie familiale. Ils ont une influence considérable sur la construction de notre personnalité, notre manière de penser, d'agir et de réagir.
Les mythes familiaux à la fois peuvent être positifs, pour notre développement personnel. mais aussi, être toxiques, en créant des situations de conflit et de tension au sein de la famille.
Les valeurs structurées de façon hiérarchique
La puissance des mythes familiaux s'appuie sur le fait qu'ils génèrent un ensemble de valeurs structurées de façon hiérarchique. Dans certaines familles, ces valeurs sont considérées comme des objectifs de vie qui correspondent à la nature et aux aspirations profondes des membres de la famille.
Cependant, dans d'autres familles, ces valeurs peuvent être un facteur d'angoisse ou de confusion, menant directement à l'échec. Les membres de la famille peuvent être poussés à suivre un modèle familial qui ne correspond pas à leur personnalité, leurs aspirations ou leurs besoins.

Les mythes familiaux peuvent enfermer, encombrer et cacher notre véritable essence
Chacun est différents, avec des besoins, des réactions et un fonctionnement personnel. Pourtant, dès l'enfance, la personne est amenée à privilégier certains caractéristiques au détriment de facettes de sa personnalité.
En atteignons l'âge adulte, il y'a une construction d'un masque inconscients qui empêche les véritables aspirations de l’être, Cet éloignement avec soi-mêmes peut nous plonger la personne dans un profond un mal-être.
Comprendre votre histoire familiale pour retrouver notre élan vital
Pour retrouver votre élan vital, il est nécessaire de comprendre votre histoire familiale.
Où ? quand? et comment? vous avez perdu le fil ? Et
Pourquoi porter ce masque, pour être aimé, valorisé, soutenu.
Cela peut être difficile et douloureux, mais c'est un passage obligé pour renaître et retrouver vos bases, vos fondations. En comprenant votre histoire familiale, vous pouvez vous libérez des schémas destructeurs et retrouver votre essence de penser et d'agir.